A Propos de Moi

 mementomori

Bonjour, moi c’est Katerine et cet élevage est un acte passionnel envers le siamois qui accompagne mon existence depuis 30 ans.
Nous vivons au Luxembourg.

Me définir est simple : je suis un animal parmi les Animaux. Je considère la présence des espèces domestiques comme nécessaire, joyeuse et émotionnellement enrichissante.   Prisonnier de leur destin d’animaux de compagnie forgé par et pour l’Homme, j’ai toujours souhaité  apprendre à vivre avec ces drôles de congénères.

Pourquoi  le siamois plus qu’une autre race ou une autre espèce ?
Une question de hasard, de symbiose innée, de besoin en relation affective exigeante, bilatérale. Nous nous sommes très vite compris et rendus heureux.
Le siamois est félin, stylé, rapide, curieux, séducteur, interactif, VIVANT. Il n’est souvent descriptible qu’au travers de superlatifs. Son style physique le classe à part, IL A une classe à part ! De nature non évidente, il représente un petit challenge. Autant de choses qui ont fait que c’était lui plus qu’un autre.

Au delà du standard, chaque éleveur poursuit son idéal du siamois/oriental. Pour ma part j’aime le pur siamois  dans toute sa finesse, son élégance d’”aristochat” aux points bien marqués, aux oreilles dans un équilibre triangulaire parfait, ni trop hautes, ni trop basses.
Mais j’aime aussi le siamois plus rustique, épais, tout en force, aux formes et couleurs plus imprévisibles, plus oriental dans son pédigree.

La tentation de l’élevage a été constante avec l’envie d’apporter ma petite contribution à cette splendide créature.
Ce qui m’a fait franchir le pas c’est la perte toute récente (2012) de mon couple de bons vieux siamois, ma Noun Etonne-moi de la Pervenchère et P’ti-Billy des Griffes d’Or du Dragon, deux compagnons de route qui m’ont grandit durant 14 ans.

Je leur dédie ce site, le nom de ma chatterie « Memento Mori ».

Noun et Billou

Billy et Noun en 2003

 

noun_billy_

Noun et Billy en 1999

 

Mes amours

Noun et Billy en 1999

 

 

Mes compagnons ont tous été choisis à l’occasion d’opportunités, sur un coup de cœur pour eux et/ou pour le travail de leurs  éleveurs que je cite.

 

Petite pensée pour “Piou Piou”, ma merlette de 4 ans,  tombée du nid en ville à Paris, avec quelques plumes sur le dos,  au milieu des voitures et d’un chat attisé par ses pleurs et désormais ma grande copine et celle de mes siamois. Impossible à reconduire à la vie sauvage, elle virevolte donc là où je vais. Pas facile et anti naturel, nous le savons bien toutes les deux ….

 

Piou-Piou

IMG_4753